Retour à la page d'accueil des Petits Contes » Actualités » AhBah se porte bien !

AhBah se porte bien !

La machine est en route !

En recherche d’une résidence sèche pour 2019, Marc et Christine continuent de mettre en place la nouvelle création de ce désordre de contes.

Belle réussite au festival du Qu’en dira-t-on de Clermont-Ferrand au château des vergnes. Ils ont également enflammé la galerie marchande Issoria du supermarché Carrefour à Issoire en juin et juillet.

Cette création n’est que le début d’une grande aventure.

AhBah est né et ce personnage joué par Marc est de plus en plus proche de l’image que l’on peut avoir de Nasreddine, Joha, Ouin-Ouin ou le Jean selon d’où les artistes piochent les contes. Sa justesse de jeu nous laisse dans le doute de la personnalité d’AhBah comme l’inspire chaque conte.

Christine passe du rôle des personnages des contes à celui de conteuse, en un souffle, un regard, un changement de voix.

Pour l’instant deux saynètes de 15mn sont disponibles mais lors de la déambulation Marc et Christine jouent, parlent, amusent le public pour les amener à se poser sur une natte Togolaise et partager cet art de rue.

Entre commedia dell’arte, jeu d’acteur et contes, ils créent un moment artistique et poétique rythmé au son du butta dreams.

La brouette est rentrée pour l’été. Mais promis nous nous retrouverons avant la fin de l’année 2018 !

Christine et Marc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.