Retour à la page d'accueil des Petits Contes » Actualités » Conter Noue

Conter Noue

´ Conter noue ´

Je vous présente le projet de l’été culturel 2022 de l’association Les Petits Contes.

Ce projet existe grâce au soutien de la DRAC que nous remercions vivement !
Ils y ont cru et nous l’avons fait !


Ce projet se déroule depuis le 10 juillet sur le territoire de l’Agglo Pays d’Issoire (API).

Des ateliers de quoi ?

Des cercles de contes :

Au foyer de La Croix marine et à l’EHPAD Le Verger, l’association a animé durant tout l’été, afin de palier à l’arrêt des activités, 12 ateliers de deux heures dans deux établissements de la commune de @saint_germain_lembron .

On conte, chante, devinons des devinettes, partageons des histoires de vies, faisons aussi des échauffements corporels et vocaux. Et ça passe vite…

EHPAD Le Verger 

Restitutions ?

Oh oui ! Et même trois !

Le jeudi premier septembre, c’était le premier spectacle petite forme au FAM de La Croix marine. 5 résidente.s de l’EHPAD ont fait le déplacement avec Anne-Gaelle leur extraordinaire animatrice. Il y avait les fidèles 3 Guy (si c’est possible !), Germaine et Gloria.

Nous étions entre nous, les deux groupes de cercles de contes et les résident.e.s du foyer.
Ils et elles ont conté et chanté pour eux. C’était très fort. Le groupe du FAM fut très touché de la prestation de l’EHPAD et nous avons partagé un sacré moment d’émotion. Au FAM il y avait du groupe de conteurs conteuses : Boris, Jean-Claude, Corinne, Carlos, Éric et Dominique. Ils elles étaient accompagné.e.s du personnel encadrant et de David qui coordonne l’action culturel.

Quel partage !
Et en plus on a eu le droit à un goûter !
Quel accueil ! Merci  !

L’aventure continue !

Vendredi 2 septembre nous serons à @lalicornemediathequetierslieu et vous pouvez venir;

Vendredi 9 septembre nous serons à la maison de retraite Le Verger avec les deux groupes et les familles.

Donc vendredi 2 septembre, c’est votre seule chance de les écouter !

L’objectif dans le titre

´Conter noue ´ est bien au delà de ce que chacun.e pourrait l’imaginer car les cercles de contes en plus du partage, du voyage, du patrimoine commun… ils contribuent à la (re)construction de l’humain en tant qu’individu et être social et c’est très fort à vivre car on en parle même pas de cela entre nous. Nous juste on conte ensemble. Mais avec les contes, on voyage au delà des murs, des souffrances, des traumatismes. On oublie et on réveille aussi. On se sent vivant et ensemble.


Prochainement un article sur le site pour vous donner plus de détails sur le projet et tous les projets que nous pourrions monter ensemble avec vos publics.

Mais en l’ attendant cet article, demain, vendredi 2 septembre, nous, eux, ensemble, on conte pour vous à La Licorne – Médiathèque – Tiers Lieu
Quittez vos pantoufles et Venez !

Christine Butot Conteuse
Les Petits Contes

#lespetitscontes #conte #contes #conteur #conteurs #conteuse #conteuses #jecontepourvous #christinebutotconteuse #association #vivelavie #onestensemble #cercleconteurs #cercleconteuses #atelierconte #formationconte #avanconsensemble #spectacle #phoenixproductions #baladecontee #baladecontée #atelierconte #ensemble #cercledecontes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.