Retour à la page d'accueil des Petits Contes » Actualités » Bonne Année 2021

Bonne Année 2021

Bonne Année 2021 

Les Petits Contes

Que nous réserve cette année ?

Des contes oui, mais sous quelles formes ?

Comme tout le monde j’attends avec impatience de retrouver le public pour vibrer, respirer ensemble, écouter nos silences, plonger nos regards dans les mêmes images, faire frétiller nos oreilles … et tant de choses profondes qu’apportent le conte…

En attendant je fais comme si tout était possible et je prépare les ateliers Camille Claudel qui reprennent dès la semaine prochaine pour les 3/5 ans, je continue les cercles d’enfants conteurs au SESSAD qui eux ont repris dès début décembre, avec Appuy Culture on a bouclé d’une drôle de façon le projet ´Belle-Belle ou chevalier fortuné ´ (je ferais un article dessus), avec les conteuses du COA on va attaquer les ateliers dans le quartier Saint Jacques de et pour la ville de Clermont-Ferrand au début en EHPAD puis avec les écoles élémentaires, et enfin un projet hors conte de mise en scène de mes textes par une troupe de théâtre amateur de Beaumont, et évidemment vous l’avez compris je me concentre sur le développement de la chaîne YouTube Les Petits Contes .
(Vous avez tout lu sans respirer ? Bravo vous êtes en super forme 😂🤪)

Bref on se marre, on s’appelle, on bosse , avec un groupe, une conteuse, un musicien, un graphiste, et surtout l’indispensable : le conte !

Quoi qui arrive mes ami.e.s gardez le sourire, la folie douce, l’espoir, l’envie, car il y a toujours une oreille, un cœur qui bat, quelque part à qui on fait du bien en plus de soi même ❤️

À très vite, dehors, dedans, sur le web, en pensée, au téléphone, en visio, que sais je mais à bientôt les ami.e.s

Christine Butot

Les Petits Contes

2 commentaires

  1. Quelque que soit la physionomie du mouton, nous devons garder le sourire, la joie de vivre, l’espoir, la folle envie de prendre le dessus car sous tous les cieux, il y a toujours une oreille et/ou un cœur que cet art de la parole et du récit fait voyager.
    Alors, la parole doit continuer de voyager pour le bonheur des oreilles et des coeurs qui n’attendent qu’à voyager.

    Yes, à très vite, dehors, dedans, sur la toile, par télépathie, au téléphone, en visio car on ne lâche rien dèh !
    Yes, à très vite, dehors, dedans, sur la toile, par télépathie, au téléphone, en visio car on ne lâche rien dèh !

    • Christine dit

      Akpe looooo Mario
      Une vraie chanson tes commentaires, à la lecture j’ai le rythme des mots qui m’emporte à chaque fois !
      On ne lâche rien car mon ami on est et reste tou.te.s uni.e.s et ensemble !
      Amitiés
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.