Retour à la page d'accueil des Petits Contes » Actualités » Bonne Année 2022

Bonne Année 2022

Vous êtes là ?

Coucou à vous, et coucou la nouvelle année !

2022 est là et j’ai une grande nouvelle à vous annoncer !

Depuis 2016, je fais partie de la grande famille Appuy créateurs. Mais les deux années que nous venons de subir en tout point ont mis à mal mon équilibre professionnel.

De suite vous pensez à l’aspect financier, aux contrats annulés, mais grâce à la coopérative et à Christelle l’excellente comptable d’Appuy créateurs, j’ai eu la chance de bénéficier du chômage partiel. Alors est ce vraiment cela ?

Durant ces temps de doute, de recherche, de travail sans aboutissement, de balade en forêt, de contrat en extérieur, en petit comité… Durant ce temps, j’ai peaufiné mon envie de conter comme une raconteuse du coin du feu, comme je l’ai vécue sur les 3 Marche du rêve…

Alors l’esprit d’entrepreneure obligatoire de la CAE ne pouvait pas continuer…

J’ai donc décidé de les quitter malgré tout l’investissement des équipes pour me former, m’épauler, m’accompagner durant ces 5 années. Je souhaite à chacun de continuer à œuvrer sur le territoire comme ils le font car ils sont tou.te.s une grande force et incroyablement battant.e.s, qu’ils soient employé.e.s ou entrepreneur.e.s. Un grand merci pour leur patience envers moi et pour l’énergie déployée à faire vivre chaque projet !!!!!

Mais aujourd’hui je crée enfin l’association Les Petits Contes !

Ce nom « Les Petits Contes » est né en 2003, il y a 18 ans. Il était donc temps de lui offrir un statut officiel pour sa majorité !

Il aura était enseigne sur tous mes prospectus, quand j’étais en auto-entreprise, chez Appuy. La conteuse que je suis a grandi avec ce nom et nous avons tou.te.s deux évolué sans cesse.

Il m’a fallut tout ce temps pour bâtir ce que je souhaite aujourd’hui.

Développer mon activité auprès d’un territoire qui sera celui de l’Agglo Pays d’Issoire et alentour. Avec l’art du conte et tous les outils que j’ai expérimentés, bonifiés auprès de tous les publics. Je transmets aujourd’hui facilement et je rends ainsi accessible ces outils aux animateurs/trices, professeur.e.s des écoles, aux bibliothécaires, aux particuliers…

Le conte c’est la proximité et les petits contes sauront l’incarner au quotidien.

En route pour de nouvelles aventures !

En attendant je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 avec l’espoir de vite se croiser sur les chemins, à l’orée du bois, dans vos maisons, sur le bord d’une fontaine, dans la cour de votre école, que sais je !

Que l’aventure recommence !

Restez givré.e.s pour garder la tête froide face à l’avenir <3 

 

 

#lespetitscontes #conte #contes #conteur #conteurs #conteuse #conteuses #jecontepourvous #christinebutotconteuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.