Retour à la page d'accueil des Petits Contes » Actualités » Collectif Oralité Auvergne à Volvic

Collectif Oralité Auvergne à Volvic

Collectif Oralité Auvergne

collectif oralité auvergne

Le COA (Collectif Oralité Auvergne) avait donné rendez-vous en son siège de Volvic, ce samedi 30 septembre 2017, à Christine Butot Bourguignon pour lancer la première journée de formation « initiation à l’art du conte ».

Dix stagiaires les ont rejoints pour partager la parole de 9h à 17h.

Après une brève présentation en cercle, le groupe s’est échauffé la voix et le corps avant de prendre place devant et sur l’espace scénique.

Durant la journée, les heures se sont égrainées très rapidement. Chaque apprentie conteuse s’est essayée aux premières techniques proposées pour s’approprier un conte. Certaines découvraient l’espace scénique et la prise de parole en public.

Le potentiel de ses apprenties conteuses pleines d’enthousiasme s’est révélé exercice après exercice. Le conte était au service de l’apprentie ou ne serait ce l’inverse … Ce fut un enrichissement très formateur articulé autour de beaux moments de travail. Une très bonne ambiance régna au sein du groupe.

Riche de cette expérience le groupe de  se retrouvera le samedi  21 octobre des  9h à Volvic pour continuer cette initiation.

En attendant, chaque conte fera son chemin en chacune d’elles. Merci à toutes.

Infos : Facebook COA

Christine

2 commentaires

  1. Pabiot dit

    Bonjour

    Je recherche un stage une formation pour déployer la conteuse en moi. Merci de me communiquer votre actualité.

    • Christine dit

      Bonjour Pabiot, soyez là bienvenue à saint Germain Lembron si vous le souhaitez. C’est à la licorne un tiers lieu. Appelez moi ou eux directement, sinon il y a toutes les informations sur la page actualité ou date à venir ici même. Au plaisir de participer au réveil de la conteuse Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.