Janvier 2024

En route pour 2024 !
Des projets formations, spectacles, ateliers, balades contées… de quoi vous régaler toute l’année avec Les Petits Contes !

Tout le mois de janvier fut le temps de la prospection. Oh pas de clients non, mais d’organisation pour vous satisfaire !

Il aura fallu 2024 pour retrouver un dynamisme normal dans le monde du conte. Vraiment. Depuis 2020, ça tâtonne, ça hésite, ça demande au dernier moment, ça ne prend pas de risque… et nous artistes, on attend, on se dépêche de s’organiser pour les commandes du dernier moment, les hésitations, les peut être. Alors oui, depuis 3 ans on s’autoproduit souvent, on se crée nos événements pour exister, continuer de travailler, ne rien lâcher, ni notre art, ni le public. Et enfin cette année l’agenda se rempli tout seul, des mois à l’avance, ça tombe, ça propose, ça appelle de tous les côtés et franchement : ça fait du bien !!!

Programme du mois :

L’assemblée générale s’est bien passée et les bénévoles sont tou.te.s prêt.e.s à nous suivre dans de nouvelles aventures ! La vie associative bat son plein !
Le sentiment de récolter ce que nous avons essaimé sans relâche malgré ces 3 années difficiles dans ce contexte sanitaire jamais expérimenté pour notre génération.

Les bilans des subventions reçues pour le festival L’Art’Kose sont enfin tous déposés.
Les comptes sont bouclés et positifs !!!

Alors quand faut y aller, faut y aller ! Bon en même temps, on ne s’est jamais reposé sur nos lauriers !!!

Pour commencer

Les ateliers qui reprennent, continuent ou commencent :

Collège Jeanne d’Arc, et collège Baudelaire avec les 6ème. Des créations, ateliers avec les 5 sens , des nouvelles et anciennes collaborations et des enfants qui plongent avec nous dans l’univers conte. Que du bonheur ! Surtout quand les professeur.e.s sont aussi investi.e.s !

Les petits Contes seront aussi présents en université dès février pour embarquer les étudiant.e.s dans des expériences insolites pour eux et elles.

Les formations :

A la Licorne de Saint Germain Lembron en septembre octobre novembre les 21, 12, et 16. Réservez vite pour l’initiation à l’art du conte et le 1re juin pour les initiées qui souhaitent plonger dans un conte durant toute une journée.

L’UFCV et son public d’assistantes maternelles retrouvent Christine à Clermont, Billom et Champeix en collaboration avec Virginie Bonnier de Ninie et compagnie. Un délice de partager nos expériences et notre art avec ce public en quête de nouvelles activités et qui repart regonflé et plein de projets pour leurs petits !

Les CNFPT de saint Étienne, le Puy en Velay et Clermont Ferrand auront aussi leur part, avec des formations de trois jours pour les agents du territoire qui pourront mettre en place l’art du conte avec les publics en âge d’être scolarisé.

Les spectacles

Vous retrouverez bien sûr Christine en spectacle et balade contée. Pour l’école de Parents, à Saint Jacques, en Ehpad à Champeix, à La Lisière a Neshers, en cercles de contes aussi au foyer La Cascade d’Issoire pour la troisième année consécutive !

Évidemment on vous concocte des projets pour nous retrouver en balade contée sur Boudes avec des collaborations qui vous combleront ! Vous aviez une conteuse, vous en aurez deux, trois, quatre et peut être même cinq !
Nous vous donnerons vite des précisions sur le sujet mais vous pouvez déjà vous préparer à réserver un mercredi ou vendredi après midi ou/et soir durant chaque vacances scolaires ou jours fériés ! Ça va conter à Boudes !!!!

Conclusion ou éruption

Voilà en gros les petites nouvelles préparées avec amour tout au long de janvier pour espérer vous faire rêver toute l’année 2024.

Le voyage ne fait que commencer !
Surveillez les actualités.

On se revoit très très vite pour la suite de l’aventure !

Merci de votre fidélité. Vraiment.

Christine

pour l’association Les Petits Contes

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.