Retour à la page d'accueil des Petits Contes » Actualités » Sur le chemin des écoliers quartier Saint Jacques

Sur le chemin des écoliers quartier Saint Jacques

La puissance des projets… des mots, de l’écoute, de l’art du conte…

Grâce au grand projet mené avec le Collectif Oralité Auvergne (Site internet),  les conteuses Isabelle Fesquet, (Site), Nathalie Thibur de Colocontes et compagnie https://coloconte.fr/ et Marie Odile Caleca parole conteuse https://www.mocaleca.net/, avec la ville de Clermont, la maison du projet  https://memoiresaintjacques.fr/events/permanences-memoires-a-la-maison-du-projet-2021-08-17/, la professeure de Français Zuzana et la direction du collège Beaudelaire de Clermont-Ferrand, voilà un bel article offert par Patrick Foulhoux dans le journal local HORIZON Saint Jacques.

Déjà deux ans que nous travaillons ce projet de collectage auprès des habitants, dans les écoles élémentaires, le collège, aux quartiers d’été, à l’EHPAD …

Le temps du collectage se termine. Nous avons des heures d’enregistrements, tous plus forts et riches les uns que les autres. Nous avons presque fait le tour du monde avec toutes nos belles rencontres !

Bientôt arrivera le temps de la création de la balade contée puis de la balade sonore. Mais ça c’est encore une autre histoire !
En attendant, régalez vous des mots doux et forts que nous à offert Zuzana et tou.te.s ces élèves .
Un grand merci à tou.te.s ainsi qu’à Charles ROSTAN , qui de son œil de photographe professionnel a su saisir la force de nos échanges.


Christine Butot Conteuse

Horizon Saint Jacques #lespetitscontes #conte #contes #conteur #conteurs #conteuse #conteuses #jecontepourvous #christinebutotconteuse
#villedeclermontferrand #clermontferrand63 #quartiersaintjacques #coa #collectiforaliteauvergne #surlechemindesécoliers #surlechemindesecoliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.