Contes pour Noël 2023

La tournée 2023, un bon cru !

On compte pour vous

11 dates, 12 représentions, des publics divers et variés… la fête dans la fête !

Un peu aux 4 coins du département comme d’habitude, mais en favorisant un maximum le local. Car c’est important pour les valeurs de l’association Les Petits Contes.
Et oui, ça arrive même de filer des dates aux conteuses plus prêts du lieu car ça aussi ça fait parti des choses à défendre.

Bref,

Y avait du monde !

Christine a osé reprendre la balade contée de l’été pour le FAM et l’Agglo Pays d’Issoire et conclusion : même en modifiant le circuit ça fonctionne drôlement bien !

Ces trois contes sont animés par… 15 personnages ! Il a fallu les rappeler, les ressentir à nouveau pour qu’ils et elles nous habitent à nouveau, ainsi que le lieux, et les laisser s’exprimer avec leurs gestuels, leurs positions corporels et leurs voix… On fait un métier incroyable quand même ! Quelle jouissance de re explorer toutes ces vies !!! Sans compter que…

Pour les 5 contes de Noël qui forment le spectacle ´ Chez le père Fadou ´ et bien là aussi il y a 15 personnages 😂😂

Et voilà, 30 voix, souffles, rythmes, positions de dos, mains, regards… ahhhhh lalalalalala quel bonheur !!!!  Car en vrai, c’est la jubilation la plus totale ces immersions !!!!

re bref,

De l’émotion

Le public lui a été sous le charme.

Environ 700 personnes ont rencontré Christine et Les Petits Contes et en vu des sourires, des retours, il semblerait que la magie de Noël est opérée encore une fois et que le conte a laissé une trace indélébile dans les yeux et les cœurs de chacun.e.

et ça… ça compte plus que tout dans notre vie associative et artistique !
❤️


Remerciements

Un grand grand merci à chaque client.e de son accueil et son respect du travail de conteuse, du respect de l’art du conte, de l’artiste, et de sa confiance.

Merci à chaque public de ses regards, moues, souffles, de son enthousiasme à écouter, à participer, à s’enchanter et d’avoir pris le temps sur chaque lieu d’échanger avec Christine sur l’art du conte. C’était incroyable l’intérêt que vous aviez ! Merci infiniment.

Et maintenant ?

La malle de Noël se met au chaud pour vous revenir en décembre 2024 avec il semblerait quelques nouveaux contes de mon arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère 😉

La suite

Rendez-vous en 2024 et en vue du succès du spectacle, réservez vite vos dates pour votre arbre de Noël 2024 🎄🤶🎄🎅🎄

En attendant bonne et heureuse année 2024 à vous tou.te.s !

Les Petits Contes

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.