Retour à la page d'accueil des Petits Contes » Actualités » Joyeux Noël 2016 !

Joyeux Noël 2016 !

.

Quoi quoi c’est déjà fini Noël 2016 ?

Les Petits Contes ne résistent pas à faire ce billet pour remercier publics et organisateurs des :

Mardi 6 décembre pour « Chut Bébé dort » chez « Les Ptits Potes » à Cournon d’Auvergne, quelle belle écoute des petits et des grands, la saison était lancée en toute beauté !!!

Samedi 10 décembre à Vic le Comte l’Atelier conte avec Eva, Cassandra, Margaux, et Lilou, toutes à FOND !!!! Elles n’ont rien lâché, elles étaient belles, dynamiques, elles ont articulé, fait rêvé, elles se sont éclatées et elles ont refait les contes 3 fois !!! Elles sont incroyables ! Merci aussi à  Aude, Carole et les parents si présents, vraiment MERCI

Dimanche 11 décembre à 15h00 à SAUVESSANGES pour  « Chez le père Fadou », grande salle, des oreilles de tout âge, un bébé qui avaient faim, très faim, des enfants impatients d’écouter les contes. Le décor était magique et avait toute sa place. Dès que le rideau rouge s’est ouvert, tout le monde a été attentif, on a vraiment partagé. Les professeurs et le public me l’ont bien rendu à la fin du spectacle. Et, et, j’ai aidé le père noël à monter  sur scène et ça, ça n’a pas de prix !!!!

Mercredi 14 décembre le lycée René DESCARTES de COURNON D’AUVERGNE sauvé par Virginie BONNIER de Ninie et Compagnie : « Allo Christine t’es dispo mercredi ? » et tout s’enchaine, hop hop hop, rendez vous donné, et sans regret, découverte du lycée et de son chaleureux public (c’est pour faire râler et voir si tout le monde lit car tous les publics ont été chaleureux 😉 )

Jeudi 15 décembre à CHAURIAT à 9h30 pour les contes de noël et à 11h00 pour « Le Vagabond » . Toute l’école a eu son conte ! avec les maternelles, les professeurs des écoles, Claire, Jocelyne, les classes de l’école élémentaires et tout et tout … que j’aime aller sur cette commune !

Vendredi 16 décembre 2016 à Charmeil pour « Le Vagabond » devant toutes les classes de maternelles et élémentaires où l’attention a été extra pour les tous petits !!! Bravo aux professeurs et organisateurs pour cela, car on a beau dire, quand le public est préparé, ben tout va bien même s’il est plus jeune qu’il ne le faudrait !

Samedi 17 décembre à YRONDE ET BURON à 14h30 pour « Chut bébé dort » Nathalie, le père noël (et oui !), je crois bien que c’est moi qui ai vu le plus souvent le père noël cette année 😀 Les petites oreilles ont dansé, chanté et surtout rêvé avec Jean et…  moi aussi un peu hein

Dimanche 18 décembre à Clermont-Ferrand à 17h00 au Centre Régional d’Art Dramatique à la maison de l’éléphant « Chez le père Fadou » il y avait le CRAD certes mais aussi une ancienne collègue et des enfants, ça fait chaud au cœur,  et des Montferrandais-es qui se sont déplacés, MERCI on a bien rigolé et mangé aussi à la fin !

Mardi 20 décembre à 15h00 pour « Les contes de Noël » au Mont Dore à l’office de tourisme, merci la fée Malou d’avoir eu la bonne idée de m’appeler car c’était vraiment chouette de finir les contes de noël sous la neige !!!!! Et quel public, salle comble, une cheminée juste pour moi, la maison de mon arrière arrière arrière arrière grand mère ne l’avait encore jamais eu ! Tous ont été transporté au fond de la forêt profonde … Les sourires des vos visages resteront gravés …

Des photos ? et bien non car comme tous les ans pas de photographes en cette période et du coup pas de photo de chez le père Fadou et autres gourmandises comme les d’histoires et les autres spectacles…

La seule solution ?

Commander dès maintenant le spectacle pour l’an prochain 😉

Je ne plaisante pas, cette année les appels et devis ont déjà commencé donc ne perdez pas de temps. C’est chouette !

Je le dis dès aujourd’hui car…j’ose le dire… je ne fais pas de marathon en décembre et pas plus d’un spectacle par jour et avec des jours de repos en plus !

Pas d’usine à gaz, de pompe à frique, désolée…  pour noël la magie doit rester, et pour la conserver, il faut se ménager et se donner le temps de préparer les rencontres, les lieux, les échanges avant et pendant , et comme ça,  pour chacun d’entre nous : artiste, organisateur, public, tout reste un vrai moment de noël, un cadeau.

Merci à tous Merci beaucoup et à l’année prochaine non ? 

Bon je prépare l’article des vœux mais au cas où je tarde un peu…. Bonne année 2017 à tous !!!!

 

Logo Les Petits Contes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.