Atelier découverte du conte le samedi 21/09/24

Éveillez le conteur ou la conteuse qui sommeille en vous ! Le samedi 21 septembre, de 9h à 12h, participez à un atelier découverte des arts du conte, animé par Christine Butot, conteuse professionnelle de l’association Les Petits Contes. Cet atelier est une véritable invitation à désacraliser les arts et à vous autoriser à les pratiquer en toute simplicité, chez vous.

Que vous soyez novice ou curieux, cet atelier est conçu pour vous offrir les clés de l’imaginaire et des pratiques artistiques accessibles à tous. Vous découvrirez les bases des jeux d’ombres, de la marionnette, des lectures animées, et bien plus encore. Vous apprendrez à créer un cocon propice à la rêverie et au voyage à travers les histoires, en utilisant des objets simples comme un morceau de tissu, une lumière ou une tente.

En plus d’explorer des techniques ludiques, vous serez encouragé.e à laisser libre cours à votre créativité, que ce soit avec un conte en main ou juste dans votre tête. Cet atelier ludique et bienveillant rend les pratiques artistiques accessibles à tou.te.s, sans pression, simplement pour le plaisir de raconter et de partager.

Cet atelier est ouvert à tous, même aux débutants, et s’adresse à toute personne désireuse de découvrir l’art du conte et des petites mises en scène créatives. Que vous soyez passionné.e de contes ou simple curieux, n’hésitez plus à vous lancer dans l’aventure artistique !

Le tarif est de 50€ pour les non-adhérent.e.s et de 40€ pour les adhérent.e.s de l’association. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l’univers du conte et de réveiller votre créativité !

La formation se déroulera à la Licorne – Médiathèque – Tiers Lieu, 9 route de Brioude, 69340 Saint-Germain-Lembron.

Renseignements et inscriptions : 04 63 80 92 64 – mail : contact@lalicorneinfo.fr

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.